L’infogérance consiste à déléguer tout ou partie de la fonction informatique de votre entreprise à un prestataire externe spécialisé. Elle peut-être externalisée ou non, notre service d’infogérance vous garantira de :

  • Pérenniser le fonctionnement de votre système d’information
  • Réduire significativement les dépenses liées à votre budget informatique
  • Reposez contractuellement sur des garanties de résultat
  • Evolution régulière de votre outil informatique
  • Bénéficiez d’un interlocuteur technique dédié
  • Soutien de votre équipe informatique interne
  • Administration de votre infrastructure serveur, réseau et sécurité
  • Suivi et conseil pour l’évolution de votre réseau informatique

De plus, notre offre globale d’infogérance répond complètement à l’ensemble de vos besoins informatiques : aide et assistance pour tous les utilisateurs, dépannage sur site, sécurité de votre réseau, conseil et suivi de votre parc informatique.


Enfin, nos contrats d’infogérance sont facturés forfaitairement et mensuellement. Ils incluent l’ensemble des prestations, sans aucune limite d’utilisation.

SERVICES

Les 6 services complémentaires

L’audit initial

  • Audit complet de votre infrastructure

  • Diagnostic exhaustif de votre parc

  • Proposer une amélioration pour votre réseau

  • Apporte une connaissance poussée de votre parc

  • Conseil pour pérenniser et sécuriser votre IT.

En amont, votre infrastructure informatique fera l’objet d’un audit complet. Ensemble nous effectuerons un diagnostic exhaustif de votre parc informatique : état du matériel, inventaire logiciel, architecture du réseau, niveaux de sécurité, indicateurs de performance générale, etc…

Cet audit va nous permettre une connaissance approfondie de votre infrastructure afin d’assurer nos prestations de maintenance le plus efficacement possible. A l’issue de cet audit, un ensemble de recommandations vous sera proposé en vue de pérenniser et sécuriser votre IT.

Suivi et conseil

  • Maintenir votre informatique performante
  • Interface vis-à-vis de tous vos fournisseurs IT
  • Conseil sur le renouvellement de votre parc
  • Amélioration continue de votre IT
  • Service après-vente assuré
  • Garanties sur matériel

Nous vous aidons à maintenir votre infrastructure informatique performante et adaptée aux besoins de votre activité. Tout au long de votre contrat, nous vous conseillons dans le renouvellement ou l’amélioration de vos outils informatiques.

Nous sommes force de proposition pour l’évolution de votre architecture, en vous faisant bénéficier de notre expérience chez nos autres clients PME. Nous vous accompagnons pour tous vos projets informatiques.

Sécurité de votre réseau

  • Système de détection d’intrusion
  • Paramétrage du pare-feu
  • Mise-à-jour de l’antivirus
  • Activation de l’antispam
  • Sauvegarde et suivi de vos données
  • Gestion des sauvegardes de vos données
  • Consectetur adipisicing elit

Dans le cadre de notre offre d’infogérance, nous mettons en place une véritable stratégie de sécurité : pare-feu paramétré, détection d’instruction anti-virus mis à jour, anti-spam activé.

L’offre d’infogérance PME inclut également la gestion des sauvegardes de vos données. Nous définissons une stratégie de sauvegarde en fonction de vos contraintes et en assurons le suivi.

Administration

  • Monitoring en temps réel
  • Maintenance préventive
  • Droits utilisateurs et administration du domaine
  • Paramétrage de votre messagerie
  • Gestion des impressions
  • Mises à jour

Les serveurs d’une entreprise nécessitent une attention particulière. Afin de garantir la disponibilité permanente de vos applications, nous assurons la maintenance de vos serveurs par supervision à distance.

Nous monitorons en temps réel les principales fonctionnalités de votre serveur dans le cadre de notre maintenance préventive.

Assistance téléphonique

  • Écoute : Exposez votre problème au techicien informatique, il est à votre écoute.
  • Diagnostic : Répondez à ses questions rapides afin qu'il puisse faire son diagnostic.
  • Solution : Suite au diagnostic votre technicien informatique vous apportera une solution.
  • Satisfaction : La priorité de nos techniciens informatique, votre satisfaction.

Tous vos collaborateurs ont accès à notre hotline technique. Dès qu’un utilisateur est confronté à un problème informatique, il contacte notre numéro d’appel unique.

Grâce à l’assistance téléphonique, votre entreprise bénéficie d’une véritable économie de temps, en gardant les ordinateurs de vos collaborateurs opérationnels en permanence.

Déplacements sur site

Nous dépêchons un Administrateur Systèmes et Réseaux sur site si la téléassistance ne suffit pas.

Nous intervenons sous 24 heures maximum (jours ouvrés) pour les postes de travail ou 4 heures pour les serveurs.

NOS OUTILS

GESTION DE SYSTÈME D’INFORMATION


OPTIS SERVICES propose une console de gestion ITSM centralisée de gestion d’une CMDB (base de données de gestion de configuration), des incidents, des demandes et des changements pour l’ensemble de votre réseau, ce qui permet une politique, une configuration et une surveillance globale de votre infrastructure.


Elle assure également pour chaque client la gestion des tickets d’incidents, la composition du parc informatique, les données administratives, les commandes de matériel et logiciels, etc

Surveillance des infrastructures

La supervision consiste à indiquer et à commander l’état d’un appel, d’un système ou d’un réseau. Les solutions de supervision permettent de remonter des informations techniques et fonctionnelles du système d’information.

Ce système renvoie en temps réel les principales défaillances rencontrées (disques durs HS ou saturés, connexion défaillante, antivirus désactivé, sauvegarde en erreur, applications indisponibles, réseau injoignable, tentative d’intrusion, avarie électrique etc.) et alerte nos techniciens directement.

La supervision informatique permet de superviser l’ensemble du système d’Information de l’entreprise :

  • Le réseau et ses équipements
  • Les serveurs
  • Les applications
  • Surveiller les systèmes d’information
  • Assurer la disponibilité des services
  • Prévenir les défaillances
  • Détecter les anomalies (sécurité, système)
  • Relancer des services interrompus
  • Alerter en cas d’interruption d’un service

Procédures

Nos techniciens s’appuieront et appliqueront scrupuleusement les processus internes qui font autorité au sein de votre IT.

AVANTAGES

Nos équipes techniques interviennent dès lors qu’un problème a été identifié, même lorsque vous ne l’aviez pas constaté

Intervention proactive

Un interlocuteur unique

Offre illimitée

Proximité

Réactivité

Confidentialité